Le Festival de Cannes est l’une des plus importantes manifestations médiatiques au monde, couverte par plus de 4000 journalistes et plus de 2000 médias en provenance d’environ 90 pays.
L’accréditation presse est délivrée par le Service de Presse écrite et digitale ou le Service de Presse audiovisuelle uniquement aux personnes mandatées par un média et en charge de la couverture médiatique du Festival.
Les autres représentants des médias peuvent s’adresser aux Accréditations Festival.
Le nombre d’accréditations par média et la catégorie du badge (niveaux d’accès et de priorités) sont attribués en fonction de la profession représentée (journaliste, photographe, technicien média), de la périodicité du média, de son importance (tirage, audience), de sa spécialisation cinéma et de la couverture du Festival de Cannes envisagée.
Vous pouvez déposer votre demande d’accréditation du 1er février au 19 avril 2024 pour la presse écrite et digitale et du 1er au 31 mars pour la presse audiovisuelle.
CONTRIBUTION ENVIRONNEMENTALE
Depuis 2021, l’inscription au Festival de Cannes est soumise à une contribution environnementale de 20€ HT par participant, destinée à compenser les émissions carbone générées par le voyage des accrédités jusqu’à Cannes et leur hébergement. Les sommes récoltées sont intégralement reversées à des programmes de compensation carbone. Cette compensation s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale du Festival de Cannes.